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Marketing opérationnel

La plupart des organisations rêvent de créer une connexion individuelle avec leurs clients numériques, Pour y arriver le marketing opérationnel est le moyen le plus efficace

Avec les entreprises incapables de suivre l’évolution du comportement des consommateurs et du paysage du marketing les opérations du marketing numérique peuvent combler le fossé entre ce que les clients attendent et ce qu’ils obtiennent.

Tactique

Les tactiques du marketing opérationnel sont des choses que vous faites pour attirer l’attention sur votre message de marketing. Créer une communauté de clients à travers des bulletins d’information et des événements clients, tels que des démonstrations de produits, des dégustations de produits alimentaires et même des événements de bienfaisance, amène les gens dans votre magasin et met le nom de votre entreprise devant eux afin qu’ils puissent s’en souvenir quand ils envisagent d’acheter des produits que vous offrez.

Éléments pour la réussite

L’élément le plus important de la stratégie marketing opérationnel réussie est de l’appuyer. Les tactiques de marketing de votre entreprise doivent correspondre à ce que le personnel de vente peut faire, elles doivent produire des résultats mesurables et elles doivent correspondre au budget marketing. La stratégie exige la contribution d’autres secteurs de l’entreprise, ce qui est difficile si la direction n’est pas favorable. Créez des tactiques stratégiques qui répondent aux besoins clés du calendrier, du budget, de la disponibilité des stocks et des habitudes d’achat des clients.

MARKETING DIGITAL

À un niveau élevé, le marketing digital se réfère à la publicité diffusée dans les canaux numériques tels que les moteurs de recherche, les sites Web, les médias sociaux, les courriels et les applications mobiles. Il s’agit d’une nécessité pour les organisations du fait de la forte digitalisation des acheteurs : 80% des acheteurs cherchent un produit ou service sur internet avant de sélectionner un fournisseur. Positionner l’entreprise en face de cette audience d’acheteurs pour faire progresser la performance commerciale est l’objectif principal du marketing digital

LES COMPOSANTES DU MARKETING DIGITAL

· Publicité Internet ou Publicité Display : renforcer la présence naturelle de l’entreprise par de la publicité internet ciblée et adaptée à la cible de prospects démarchée habituellement.

· Email marketing : construire des messages adaptés et envoyer des emails qui répondent à la problématique des prospects. L’emailing permet d’établir un contact sur mesure et de générer de la matière pour la prospection terrain.

· Gestion de contenu : le contenu du site internet doit fournir au visiteur une information à valeur ajoutée par rapport à ses recherches sur les moteurs de recherche. Cela peut passer par des fiches produits, des livres blancs ou des études de cas.

· Réseaux sociaux : en fonction du secteur d’activité ou des produits vendus, il peut être intéressant d’utiliser les réseaux sociaux pour créer un lien puissant entre l’entreprise et les clients pour générer du business.

· Outils de Leads Nurturing, Retargeting… : la traçabilité sur internet permet d’exploiter les comportements des acheteurs pour ajuster et cibler les messages envoyés.